Madame, Monsieur,
Les 20 et 27 mars 2011, vous allez élire un nouveau conseiller général pour le département de l’Isère.
J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis candidate à cette élection.
Une élection qui a son importance. Voter est en effet un moyen privilégié d’expression libre et égalitaire. Tout scrutin est essentiel car il permet d’approuver, de s’opposer, ou de faire évoluer des décisions qui ont un impact sur nos conditions de vie. Pouvons-nous dire et soutenir que nous sommes indifférents à l’éducation, à l’emploi, au développement économique et durable de notre territoire ?
Nombreux sont nos concitoyens qui ont perdu confiance dans les représentants politiques de notre pays. Pourtant la plupart des hommes et des femmes politiques sont des élus honnêtes et responsables, des élus de terrain et de proximité. Des élus qui ont le souci de l’intérêt général et collectif.
Je veux contribuer à restaurer ce lien de confiance avec vous en parlant vrai. Oui, le monde dans lequel nous évoluons est complexe et les réponses, sauf à mentir, ne peuvent être simples. Oui, les finances publiques ne sont pas un puits sans fond, oui, il faudra faire des choix et aller à l’essentiel. J’en parlerai avec vous.
Le citoyen doit être acteur des choix publics qui le concernent.
Le droit de vote ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.
Pour vous et pour l’Isère, prenez la parole en m’apportant votre voix.
Je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi.