Droit de réponse adressé au Dauphiné Libéré suite à l’article paru le 26 mars me mettant en cause personnellement.
Monsieur le rédacteur en chef,
La longue citation, dans votre journal du 26 mars 2012, d’un texte de l’Adès me mettant en cause personnellement me conduit à vous demander de publier le droit de réponse suivant.
Béatrice Doutriaux, adjointe au maire de Grenoble
Droit de réponse :
« Le Dauphiné Libéré du 26 mars 2012 a publié un texte présenté comme provenant des élus de l’Adès, d’ailleurs non dénommés, qui comporte des attaques personnelles à mon encontre.
L’accusation d’ « incompétence sur certains dossiers » est dépourvue de toute précision et donc totalement gratuite.
Depuis quatre ans, en tant qu’adjointe chargée de l’administration générale, je m’attache à traiter, en étroite relation, avec les agents compétents de la Ville de Grenoble, les problèmes nombreux et parfois délicats que posent l’état civil, les mariages, les cimetières, le recensement ou l’organisation des élections.
Par ailleurs, les élus de l’Adès, avec qui je peux être en désaccord mais à l’égard desquels je n’ai aucune animosité personnelle, mettent en cause mon honnêteté en affirmant, sans précision, que j’utiliserais les moyens de la Ville pour faire campagne pour François Bayrou.
Cette attaque semble concerner un mail interne adressé à mes collègues membres du conseil municipal. Il s’agissait de les informer de ma position personnelle, après le débat porté sur la place publique par deux autres membres du groupe auquel j’appartiens, et non d’un acte de campagne électorale ; ce n’est pas envers mes collègues conseillers municipaux que je fais campagne, mais auprès des électeurs en participant personnellement à des distributions de tracts, à l’organisation du meeting de François Bayrou et, bientôt, en collant des affiches sur les panneaux électoraux. »