Nous étions réunis vendredi soir au restaurant le « Clair de Lune » pour les vœux de l’année 2012.
Des vœux qui prennent cette année une tonalité particulière. En ce début de campagne présidentielle, nous avons rencontré les nouveaux adhérents du Modem mais aussi les sympathisants et sympathisantes de l’Isère qui ont rejoint François Bayrou, et ils étaient nombreux.
Prenant la parole, Michèle Cédrin, Présidente de la Fédération de l’Isère, souligne que ces vœux se déroulent dans un contexte économique et social difficile avec des indicateurs dans le rouge : chômage, dette, déficit du commerce extérieur. Une situation qui ne vient pas uniquement de l’extérieur mais vient aussi d’orientations prises et de l’insouciance pratiquée depuis des années par les gouvernements successifs de droite ou de gauche.
Elle rappelle les priorités de François Bayrou pour redresser la France : Produire, Instruire, Construire ;
pas de promesses intenables mais un Agenda 2012/2020 dont la réalisation si elle suppose des efforts ne se fera pas sans justice et solidarité.
2012 doit être une année d’engagement du plus grand nombre à soutenir et relayer les valeurs et les idées auxquelles nous croyons, pour que 2012 soit l’année de la réussite.
Plus de justice, de solidarité, d’humanisme et d’optimisme sont les vœux exprimés par le Modem Isère.
Michèle Cédrin était entourée de membres du bureau et du conseil départemental.
Un joli buffet dînatoire avec au menu des produits bio de l’Y grenoblois a ravi les gourmands et fut un beau moment d’échanges et de convivialité.